viernes, 22 de enero de 2016

Une B.D. merveilleuse: "Astérix le Gaulois"


Astérix le Gaulois est une série de bande dessinée franco-belge, créée le  par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo dans le no 1 du journal Pilote.

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains...Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... »
— Légende de la carte de la Gaule ouvrant les albums d'Astérix.

Ce village gaulois d'Armorique résiste à l'envahisseur grâce à la potion magique préparée par le druide Panoramix, qui procure momentanément une force surhumaine à qui en boit.


La bande dessinée se focalise principalement sur l'un des habitants de ce village, Astérix, courageux guerrier, qui se sert non seulement de la potion magique mais aussi de son intelligence pour déjouer les plans de Jules César et défendre son village de l'envahisseur.
Astérix est accompagné dans toutes ses aventures (qui l'amènent souvent au-delà des frontières de la Gaule) par son ami Obélix, le seul Gaulois pour qui les effets de la potion magique sont permanents depuis qu’il est tombé dans une marmite de potion lorsqu'il était enfant. Les deux héros sont accompagnés par Idéfix, un petit chien qu'adopte Obélix.

No hay comentarios: